Chargement... SVP attendre...




Recevoir les news


Tous les détails sur la eVic-VT

Kit performance - eVic-VT VW par Joyetech

 evic-vt-007-300x189.jpg

Joyetech propose un design innovant et résolument sportif

 

Un kit complet, parfaitement fabriqué,

associé à une autonomie énorme et un écran géant.

La eVic-VT de Joyetech s’attaque à l’affaire commerciale du moment à savoir le contrôle de la température, non pas de votre box, ce qui est désormais courant, mais de la résistance elle-même.

La eVic-VT pour « Variable Température » marque surement l’avènement d’un nouveau type de vaporisateur électronique complet qui maitrisera et limitera la température de votre résistance tant pour la protéger elle-même que pour vous protéger vous et votre santé.

Une solution tout en un qui fonctionne parfaitement bien tout en étant complètement sécurisée car les batteries ne peuvent pas être changés et donc pas de risque de se tromper de type de batteries ou autres variantes conduisant à des prises de risques insensées par méconnaissance.

La firme chinoise figurant parmi les leaders du marché propose un box mod au design innovant et aux caractéristiques techniques bien travaillées. En introduisant le nickel et le titane dans ses résistances, le fabricant compte bien se démarquer de ses concurrents.                                                                      

Bien lire le mode d’emploi pour saisir au mieux les réglages et  le calibrage des résistances.


À près de 290 grammes le kit complet tous pleins faits, ce n’est pas forcément léger mais au regard de l’emport de 5000 mAh, de l’excellente fabrication et de l’ergonomie bien étudiée ce n’est pas si lourd que ça ou du moins on s’y fait très vite. La box seule pèse plus de 230 grammes soit tout de même 80 grammes de plus que la iStick 50W.

Ergonomie et utilisation

 evic-vt-021.jpg

Les réglages se font via une molette au-dessus du bouton d'allumage par des 1/8 de tours à droite ou à gauche.

C’est un peu déroutant au début mais une fois le principe bien intégré c’est parfaitement logique, pratique et simple au final.

 

Pour débuter

Après 5 pressions sur le bouton d'allumage, l’écran large s’allume ! C’est parfaitement lisible et très agréable à consulter car vous n’avez pas à mettre votre box de coté car les inscriptions sont horizontales ce qui est franchement pratique à l’usage. Mais avant d’avoir accès à cette vape contrôlée par la température, vous devez impérativement lire le mode d’emploi pour bien saisir les réglages et le calibrage des résistances.

L’important pour que ça marche correctement et surtout que ce soit précis, il faut avant tout fonctionnement de la résistance, procéder au calibrage de celle-ci avant de mettre votre e-liquide.

En clair, car le mode d’emploi ne l’est pas forcément, une fois que vous avez installé votre résistance NI joint bleu ou TI joint rouge dans votre eGo ONE Mega sans e-liquide vous devez avant toute chose accédez au menu par 3 pressions successives sur le bouton d'allumage et choisir le bon menu par rotation à gauche de la molette. Après les 3 pressions sur le bouton, attendez que le menu clignote et choisissez entre le TI ou le NI.

Une fois le mode choisi, vous devez cliquer 2 coups à gauche sur la mollette et vous verrez le menu ohm clignoter et c’est à ce moment-là que vous pourrez verrouiller votre résistance par un simple petit coup de la même molette à droite. Un petit cadenas apparait alors à côté de la mention Atomizer. Et voila votre résistance est calibrée et prête à l’emploie. Vous pouvez maintenant mettre votre e-liquide dans votre réservoir.

Notez bien : «Lors de l’utilisation de résistances de type Sub-ohm (faible résistance c-à-d moins de 1 Ω ohm) nous vous conseillons d’utiliser des e-liquides à base de Glycérine Végétale (VG-Douce) seulement, car le Hit provoqué par le Propylène Glycole est très intense».

Ensuite, et ça aussi ce n’est pas forcément clair sur le mode d’emploi, vous pourrez choisir la puissance maxi que vous enverrez dans votre résistance, soit entre 30 et 60 watts pour atteindre la température maxi choisi.

 

Le réglage étant fixé initialement au maxi de 60 watts ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux au départ.

Pour changer le wattage, vous appuyez 3 fois sur le bouton d'allumage, vous attendez le clignotement puis vous cliquez une fois à gauche sur la mollette, les watts se mettent à clignoter et vous pouvez via des coups de molette à droite passer de 60w à 30w et choisir un réglage plus bas.

Pour le nickel, 40w semble un bon compromis entre puissance et autonomie de la batterie. En revanche pour celle en titane vous aurez un meilleur rendu à 50w.

Le gros avantage de cette manipulation est de pouvoir par la suite changer de mode et d’atomiseur sans soucis. Vous pourrez ensuite remettre votre eGo ONE sans souci, les réglages seront conservés et le contrôle de température fonctionnera sans aucun souci tant que vous concerverez la même résistance. Cette manipulation a l’air un peu complexe comme ça vu de loin et par écrit mais au final c’est rapide. Vous devrez faire cette manipulation à chaque changement de résistance.

 

Le seul petit point un peu pénible est que pour régler les watts quand vous êtes en mode contrôle de température c'est que vous ne pouvez effectuer qu'un réglage en augmentant et donc passer de 60 à 30 en restant appuyer sur la molette à droite.

Pour le mode Température Ti c’est pareil que Température Ni, le choix dépendra uniquement des résistances que vous avez choisi Ni ou TI.

Un mode classique de réglage en watts pour toutes les autres résistances ou tous autres atomiseurs.

Rassurez-vous cette eVic-Vt ne se limite pas aux résistances en titane ou nickel, vous pourrez aussi vous en servir comme n’importe quelles autres box en choisissant le mode Power qui assure un réglage entre 1 et 60 watts.

Les réglages seront alors d’une extrême simplicité car pour augmenter ou baisser votre réglage, il vous suffit de pousser à gauche ou à droite la molette pour baisser ou augmenter la puissance en watt.

Vous pouvez aussi choisir d’afficher soit la charge de la batterie, soit le nombre de bouffées ou encore le temps passé à vapoter. Avec un réglage de 15/20w sur une résistance de 0.8 ohm cette eVic-VT fait largement la journée de vapotage (pour un gros vapoteur). Ce qui est rassurant car le temps de charge d’environ 5h est naturellement long.

 

Zoom sur l'atomiseur et ses composants

evic-vt-028.jpg

Deux types de résistances proposés : Nickel ou Titane 

Nous ne pouvons bien sûr vous informer pour l'instant de la longévité de ces résistances, mais nous pouvons vous confirmer que leur fonctionnement est parfait et donne une vapeur dense et un excellant rendu de la saveur.

 

La résistance en Nikel de 0.24 ohm donne un excellant rendu à 50 watt en limitant la température à 440°F (227°C), cependant il est suggéré d'abaisser la puissance envoyée autour de 40 watt afin d'avoir un rendu de saveur optimal et de préserver au mieux la résistance. Il est aussi vrai qu’en deçà de 370/390°F (190/200°C) la solution ne fonctionne plus aussi bien et qu’au-delà de 480°F (250°C) ont a très vite un goût de brulé. Pour ce qui est de celle en Titane à 0.42 ohm, les réglages sont plus élevés, autour de 520°F (270°C) pour une puissance de 50w en réduisant un peu le débit d'air.


En définitive les véritables options de réglages reviennent à trouver la température qui vous va le mieux pour après y rester et ne plus les changer. A condition que vos réglages soient correctement choisis, cela empêchera votre résistance de brûler car la température sélectionnée est très vite atteinte et l’eVic-VT coupe alors la puissance pendant un temps puis reprend sans que cela soit d’ailleurs franchement gênant.

Nous conseillons vivement l’achat de cet eVic-VT dans sa version Kit complet avec l’eGo ONE Mega et ses résistances en Titane ou en Nickel afin de pouvoir concrètement utiliser le réglage de température.