Comment réduire le taux de nicotine dans la cigarette électronique ?

e-cigarette

Destinée à être inhalée, la cigarette électronique aussi appelée « e-cigarette ou vapoteuse » est un dispositif électronique qui ressemble à la fumée produite par la combustion du tabac tout en contenant ou non de la nicotine. Pour donc arrêter de fumer le tabac, il est impératif de choisir le bon taux de nicotine.

Mais bon nombre de vapoteurs cherchent très vite à réduire leur taux de nicotine tout en risquant de retourner vers la cigarette traditionnelle. Nous vous proposons ici, des astuces pour vous aider à réduire le taux de nicotine dans votre e-cigarette.

Connaitre le bon taux de nicotine dès vos débuts

Quand on débute avec la cigarette électronique, il est primordial de choisir un taux de nicotine adapté. Le bon taux de nicotine vous permet de quitter facilement le tabac puisque vous ne ressentez aucun manque de nicotine tout en conservant le hit, un phénomène de contraction musculaire au niveau du larynx au moment du passage de la vapeur. Il est alors très difficile de savoir immédiatement quel taux de nicotine choisir. Dans ce cas, vous pouvez commencer avec un taux de nicotine qui s’adapte à vos besoins.

Pour réduire le taux de nicotine : trouver le bon moment

Choisissez une période qui n’est pas source de stress pour vous, pour vous aider à réduire le taux de nicotine dans votre cigarette électronique. Les congés ou les vacances peuvent être le moment idéal pour effectuer la transition. Au début, la différence de taux peut vous faire ressentir un manque, ce qui vous rendra nerveux. Ces moments de calmes vous permettront donc de vous concentrer sur vous-même. Il est aussi important de garder en tête que vous réussirez.

L’influence du matériel sur la nicotine

Il est primordial de prendre en compte le matériel que vous utilisez afin de réduire le taux de nicotine dans votre cigarette électronique. Équipée d’un clearomiseur ou d’un atomiseur subohm, la cigarette électronique permet de vaporiser une grande quantité d’e-liquide et donc une grande quantité de nicotine. Vous devez alors utiliser une cigarette électronique qui vous permettra de vapoter à une puissance raisonnable et réduire ainsi le taux de nicotine.

A lire aussi :  Comment assurer l'entretien de sa cigarette électronique ?